LES CUVEES

Les vins sont conditionnés en bouteilles 0.75cl (magnum ou autre format sur demande), en fontaine sous vide d'air (5l ou 10l) et en vrac.
La gamme est composée de cuvées de vins "rouge" essentiellement issues de graviers sablonneux, d'une réserve élaborée en fût, d'un rosé fruité et dernièrement d'une méthode traditionnelle rosé
Le Saint-Nicolas-De-Bourgueil
C'est un vin de plaisir et de fête. Il se caractérise par une bouche souple tout en finesse, avec des aromes de fruits rouges (framboise-fraise) soutenus par des tanins souples et fondus. 
A servir entre 14° et 16°, il accompagne la cuisine légère, les viandes blanches et grillées, les moments conviviaux à partager.
Le Bourgueil
Vin élégant et rond. Il présente des notes plus complexes, légèrement épicées.  Sa robe rubis sombre et une structure tanique bien présente mais fondue représente bien l'appellation.
A servir entre 16° et 18° il accompagne les viandes rouges, les gibiers et les fromages.
Les Rosés VSIG
Le Rosé Maison : un vin gourmand, sec et fruité issu d'un assemblage de cabernet franc et de grelot noir, obtenu en saignée et pressurage, vinifié à basse température (10-12°) afin de lui apporter tout son fruité.
A servir bien frais en apéritif, entrées ou poissons.
Le François Bulle : Méthode Traditionnelle issue de rosé de pressurage. Il subit une première fermentation en cuve, ensuite un élevage sur lie fine qui l'affine. Une deuxième fermentation naturelle en bouteille lui apporte l'effervescence qui réveillera vos papilles.
A servir très frais 5° à 7° de l'apéritif, buffet, dessert.
DOMAINE EARL JEROME DELANOUE - 11, rue du Port Guyet - 37 140 Saint-Nicolas de-Bourgueil

vinjdelanoue@wanadoo.fr
Tel :  02 47 97 78 69     ou       06 16 95 16 55

Crédits photos : Jérôme Paressant - Domaine Jérôme Delanoue - Syndicat des Vins de St Nicolas de Bourgueil - Réalisation site : Domaine Jérôme Delanoue

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération"

  • Facebook
Saint Nicolas Millésime 2018